Quelles sont les meilleures marques d’épareuse?

Quelles sont les meilleures marques d’épareuse?

Le printemps arrive. Il est grand temps de sortir votre matériel agricole pour vous occuper de votre jardin, de votre potager et de vos plantes afin de réserver un bel accueil à cette saison tant attendue de l’année. Sachez que pour prendre soin de vos plantes et leur donner un meilleur aspect, vous devez passer par le désherbage. Cette technique permet non seulement de nettoyer la terre, mais aussi d’assurer la croissance ainsi que la bonne santé de vos plantes.

L’épareuse fait partie des accessoires indispensables dans la réalisation de vos travaux de jardinage. Ces machines agricoles facilite le désherbage des petits comme des grands terrains. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir la bonne épareuse en vous présentant les meilleures grandes marques du moment.

L’épareuse Kuhn Pro Longer GII pour les professionnels

Si vous travaillez dans l’entretien des dépendances routières et les espaces verts, le Kuhn Pro Longer GII est fait pour vous. C’est un outil destiné à un usage professionnel. Il possède toutes les qualités pour assurer un travail de qualité. L’épareuse Kuhn Pro Longer offre un très haut niveau de performance. Ces engins permettent de travailler sur un rythme annuel pouvant dépasser les 1500 heures. Les portées horizontales sont de 5,10 à 7,40 mètres. Les portées ont une puissance hydraulique au rotor de 80 cv, pouvant s’adapter aux besoins de tous les professionnels. Afin de satisfaire vos attentes en termes de confort d’utilisation, le modèle se décline en 5 cinématiques.

L’épareuse Nicolas 4780, une marque réputée

Si vous recherchez la qualité, vous pouvez faire confiance à l’épareuse Nicolas 4780. C’est une machine pour attelage avec 3 points normalisés, permettant d’effectuer vos travaux de jardinage dans les meilleures conditions. Ce modèle d’épareuse bénéficie d’une sécurité hydraulique flèche/balancier. Cette machine agricole est tout aussi performante avec sa puissance au rotor de 52 cv ainsi que la puissance de son tracteur qui est de 65 à 80 cv. Deux types de commande permettent de faciliter vos mouvements et vous garantir un confort de conduite maximale. La portée horizontale de cette machine est de 4 mètres 80 tandis que la portée verticale est de 5 mètres 40. Ce modèle d’épareuse broyeur vous offre une possibilité d’adaptation de lamiers d’élagage. L’avantage avec cette marque, c’est qu’il est très facile de trouver une pièce pour épareuse Nicolas, neuve ou d’occasion sur le marché. Cet aspect des pièces détachées est essentiel à prendre en compte lors de l’achat de matériels agricoles.

La E-KASTOR, une épareuse plus technologique

Si vous recherchez l’innovation dans la réalisation de vos travaux de désherbage, la E-KASTOR de la célèbre marque Rousseau peut vous intéresser. Ce modèle d’épareuse figure parmi les meilleures marques du moment. Il a même reçu une récompense venant du SIMA Innovation Awards 2017. Pour l’entraînement du rotor, la transmission de puissance hydraulique a laissé sa place à une transmission électrique, plus performante et plus efficace. En cas d’obstacle pendant l’accomplissement de vos tâches, le système de la machine se met immédiatement en mode défaut. Ceci afin d’assurer votre sécurité. Grâce au poids de l’outil diminué, les différentes contraintes sur le porteur pour la manutention sont allégées. Et comme cette épareuse nécessite moins de puissance au niveau des tracteurs, le bruit de la machine est réduit. Vous pouvez donc profiter d’un confort inégalé pendant la réalisation de vos travaux.

Le paramétrage de la E-KASTOR est entièrement optimisé. Un système électrique vous offre la possibilité de mieux contrôler l’outil. Le moteur électrique de cette épareuse est de 44 ch = 82 ch pour un moteur hydraulique. La maintenance du modèle est facilitée puisqu’il ne nécessite ni vidange ni changement de filtres.

Maintenant que vous êtes informé sur les meilleures marques d’épareuse disponibles dans le commerce, vous pouvez faire votre choix. Optez pour le modèle qui s’adapte le mieux à vos exigences et faites-vous plaisir en vous occupant de votre espace vert! Cela va vous changer de votre habituelle tondeuse de jardin, de votre débroussailleuse ou pire de la charrue tirée par le bétail.

A noter que si vous n’avez pas le budget pour acheter une épareuse neuve, certains sites de vente de matériel agricole d’occasion vous permettront de trouver des modèles de seconde main. Vous pourrez même participer à des enchères pour faire de bonnes affaires.

D'autres articles intéressants sur l'Agriculture et la Nature :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *