Femmes enceintes : quel jus boire ?

Femmes enceintes : quel jus boire ?

Lors de la grossesse, la combinaison de repas copieux et de plusieurs sortes de jus nous aide à maintenir un équilibre alimentaire nécessaire au bien-être. Manger sain s’avère en effet indispensable pour assurer le bon développement du fœtus. De cette manière, la maman pourra donner naissance à un bébé en bonne santé et garder elle-même une bonne condition physique pour accoucher. De ce fait, la consommation de jus colorés assure la qualité des repas.

Pourquoi consommer des jus durant la grossesse ?

Une femme enceinte se doit de se nourrir correctement aussi bien au niveau de la quantité que de la qualité. Contrairement aux idées reçues, l’augmentation progressive de la quantité n’est pas nécessaire. Seule la qualité des repas compte puisque les apports contribuent au développement du fœtus et à la santé de la mère. À cet effet, les jus bio se révèlent essentiels, car ils sont particulièrement bourrés de vitamines et de minéraux. Ces derniers aident à contrôler le poids et à maintenir une peau saine malgré le dérèglement des hormones. Les boissons vertes sont les plus appréciées en raison de leurs nombreuses vertus pour la santé de la femme enceinte.

Les avantages des jus verts

Souvent, manger sain signifie consommer des légumes verts. Particulièrement riches en acide folique, en calcium et en fer, ces derniers sont à privilégier dans le menu de la future maman. Grâce à ces minéraux, la défense immunitaire est effectivement renforcée. Pour les consommer fraîchement, mettez les légumes au mixeur et fabriquez du jus avec. Vous pouvez éventuellement les associer à des fruits ou d’autres légumes comme la pomme, le citron ou la carotte pour leur donner plus de goût ! De cette manière, vous profiterez davantage de vitamines et d’antioxydants. D’ailleurs, il existe de délicieuses combinaisons pour faire le bonheur des futures mamans.

Des combinaisons insolites pour une boisson bourrée de vitamines

Le mélange de différents fruits et légumes donne plus de goût, de nutriments et d’antioxydants à vos jus. Vous serez sans doute surpris par ces quelques combinaisons qui peuvent sembler insolites, mais qui sont particulièrement riches en apports nutritionnels ! Notez au passage qu’il vous faudra être équipé d’une machine à jus de légumes pour pouvoir réaliser ces boissons.

  • Le jus de pomme et de chou : antioxydant, ce jus constitue une combinaison de vitamine C, de fer, de calcium et d’oméga 3. Il aide notamment à accélérer le métabolisme et à contrôler la prise de poids. De plus, cette boisson s’avère bénéfique pour le cerveau, en particulière pour l’entretien de la mémoire. Ses nutriments contribuent également à la protection du foie ainsi qu’à la digestion. Il n’y a rien de tel pour rester en forme sans se préoccuper de son poids durant la grossesse. Ajoutez quelques feuilles de menthe et une tranche de gingembre à ce mélange pour compléter les apports de cette boisson goûteuse !
  • Le jus de menthe poivrée et de mâche : consommé à jeun, ce jus aide à régulariser le sommeil, à éliminer la rétention d’eau et à booster le système immunitaire. Il contient de l’acide folique, du tryptophane ainsi que différentes sortes de vitamines. Rehaussez-en le goût avec un citron et un concombre préalablement épluché.
  • Le jus d’ananas : l’ananas est connu pour combattre les graisses et le mauvais cholestérol dans le sang. Ce fruit nettoie donc l’organisme tout en apportant des vitamines essentielles à la santé comme la vitamine C. Selon vos préférences, combinez cet ingrédient avec d’autres fruits et/ou légumes comme les branches de persil, le concombre et le nopal. Pour le goût, utilisez du miel afin de sucrer légèrement votre jus.
  • Le jus de mangue et de noix de coco : pour les mères sujettes à la constipation, ce mélange contribue à l’amélioration du transit intestinal. En plus d’être riche en magnésium, en calcium et en fibres, cette boisson renforce le système immunitaire du bébé. Pas besoin d’ajouter du sucre pour en rehausser le goût puisque les ingrédients utilisés sont naturellement sucrés.

D'autres articles intéressants sur la Nutrition :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *