Mon avis sur le Blepha Eyebag

Mon avis sur le Blepha Eyebag

Récemment, j’ai commencé à sentir une petite boule au niveau de ma paupière supérieure sur l’œil gauche. Au départ, j’ai pensé à une tumeur. Je me suis donc rendue rapidement chez mon ophtalmologue pour avoir son avis. Après palpation, elle me dit qu’il s’agit d’un chalazion. Le chalazion est un petit kyste causé par une inflammation des glandes sébacées. Parfois, ces glandes se bouchent et cela entraîne une inflammation. Voyons comment soigner naturellement cette pathologie. C’est ce que j’ai fait grâce au Blepha Eyebag de Théa.

Comment traiter naturellement le chalazion ?

La plupart du temps, le chalazion peut se traiter de façon naturelle. Pour cela, on réalise un massage du chalazion pendant quelques secondes 2 à 3 fois par jour. L’objectif est de désengorger les glandes de Mébomius. Pour augmenter l’efficacité de ce massage, on peut aussi utiliser le Blepha Eyebag de Théa. C’est un dispositif médical. On fait chauffer le masque au micro-ondes pendant 40 secondes. Puis, on l’applique pendant 5 à 10 minutes sur les paupières fermées.

La sensation de chaleur est plutôt agréable. Bien entendu, il ne faut pas que le masque soit trop chaud. Le but n’est pas de brûler les paupières. Au bout de quelques minutes, on retire le masque et on masse le chalazion. En général, vous sentirez qu’il est moins gros après l’application du masque. La chaleur dilate le canal et permet de réduire l’inflammation.

Au bout d’une dizaine de jours à utiliser le Blepha Eyebag, mon chalazion a disparu. C’est donc assez efficace. Il faut savoir qu’avant cela, je le traînais depuis 3 mois. Il ne serait donc pas parti sans rien faire. J’ai donc un avis très positif sur le Blepha Eyebag. Cela fonctionne vraiment bien. Pour moins de 20 €, c’est une solution économique et rapide.

Le traitement médicamenteux du chalazion

Il est aussi possible de traiter le chalazion avec un médicament. Mon ophtalmologue m’avait prescrit du Sterdex. Je l’ai appliqué pendant 7 jours. Cela a fait diminuer le volume du chalazion mais il n’avait pas complètement disparu. De plus, l’application est particulièrement compliquée. La pommade est très collante et visqueuse, elle a tendance à se coincer dans les cils. On a du mal à la positionner correctement pour qu’elle entre en contact avec la zone à traiter sous la paupière.

Le traitement chirurgical du chalazion

Pour les cas extrêmes avec des chalazions très développés, une chirurgie s’avère parfois nécessaire. Le chirurgien va alors retourner la paupière et pratiquer une incision pour libérer la glande bouchée. D’après mon ophtalmologue, cette situation est rare. On peut donc traiter la plupart des chalazions sans avoir recours à la chirurgie.

D'autres articles intéressants sur la Santé :

Pour votre information, il y a des liens Amazon sur cette page (rémunération).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *