L’anti calcaire électronique

L’anti calcaire électronique

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un appareil révolutionnaire : le système anti calcaire électronique. Ce petit bijou de technologie a un objectif simple : empêcher le calcaire de s’incruster partout dans votre maison au niveau des canalisations, de la robinetterie et des vasques. Avec lui, c’en est fini des traces blanches partout dans la cuisine et la salle de bain.

Comment fonctionne un antitartre électronique?

Prenons l’exemple du système créé par l’entreprise Spat.eu, anti calcaire écologique. Son fonctionnement est très simple. Grâce à des impulsions basses fréquences, l’appareil fait perdre au calcaire ses propriétés adhérentes. Le système génère des ondes hertziennes qui viennent modifier la structure chimique du calcaire au niveau des ions de calcium et de magnésium. Ainsi, les cristaux ne peuvent plus s’incruster.

Ce système s’installe directement sur le conduite principale d’arrivée d’eau de la maison. Il n’y a pas besoin de percer la tuyauterie. On enroule simplement les fils en bobine autour de la canalisation. On fixe le boitier au mur et on le branche sur l’électricité pour qu’il puisse commencer à émettre ses impulsions. La consommation en énergie de l’anti tartre électrique est relativement faible et n’aura pas d’impact notable sur le montant global de votre facture d’électricité. C’est donc une solution écologique pour la maison.

Quel intérêt par rapport à un adoucisseur d’eau?

Vous connaissez certainement l’adoucisseur d’eau. Il s’agit d’un système assez ancien qui filtre notamment les particules de calcaire pour réduire la dureté de l’eau. Cela permet ainsi de rendre l’eau plus pure. Ce système est efficace mais il a de nombreux inconvénients :

  • Il est très cher à l’achat.
  • Il nécessite un entretien régulier, notamment pour remplacer le filtre à charbon.
  • Il consomme de l’électricité et de l’eau.
  • Il nécessite l’intervention d’un plombier pour être installé.

L’adoucisseur supprime le calcaire et le remplace par du sodium contrairement à l’anti tartre électronique qui se contente de modifier la structure chimique du calcaire pour le rendre moins incrustant.

Pourquoi traiter ainsi son eau?

Le traitement de l’eau pour réduire l’impact du calcaire est indispensable dans la majorité des régions françaises où l’eau est particulièrement dure. Quand aucun système n’est mis en œuvre, l’impact est visible sur les appareils électroménagers qui s’encrassent plus rapidement et finissent par tomber en panne de façon prématurée. Idem pour le ballon d’eau chaude qui une fois entartré va consommer plus d’électricité pour chauffer la même quantité d’eau. Ensuite, cela se ressent également sur le linge qui est plus rêche en sortie de lave linge.

Enfin, vous pourrez mesurer les bénéfices d’un système anti tartre en faisant le ménage. Vous n’aurez plus à utiliser des quantités énormes de produits chimiques pour faire partir le calcaire sur votre robinetterie et dans l’évier. L’eau adoucie laisse les mains plus douces ce qui est bien agréable quand on les lave plusieurs fois par jour. La qualité de l’eau est donc bien meilleure avec un système pour lutter contre le calcaire.

Et si vous buvez l’eau du robinet, vous ne noterez pas de différence importante au niveau du goût.

D'autres articles intéressants sur la Maison :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *