Les secrets d’un bronzage qui dure…

Les secrets d’un bronzage qui dure…

Vous le savez peut être, je suis rousse. Et même si j’aime le soleil, ayant une peau de rousse, ce n’est pas forcément réciproque! Je vous livre donc ici tous mes secrets pour peaufiner votre bronzage tout en prenant soin de votre peau. En effet, il y a plus important encore que d’avoir un joli teint hâlé, c’est de protéger sa peau face à l’agression des rayons UV.

Comment je prépare ma peau pour le soleil

Il n’y a pas de secret, j’hydrate ma peau, encore et toujours. Je bois beaucoup d’eau. Et enfin, j’adopte une alimentation avec des aliments riches en Omega 3 et à forte teneur en vitamines A, C et E : épinards, brocolis, tomates, abricots, melon, saumon, thon, etc…

Vous pouvez aussi faire une cure de gélules solaires pour booster votre bronzage. Par contre, évitez les séances d’UV en institut car elles assèchent votre peau et ne sont pas bonnes pour la santé.

Comment je protège ma peau du soleil

On ne le répètera jamais assez mais protéger sa peau avec une crème solaire est indispensable. Si comme moi, vous avez une peau de rousse, l’indice 50 reste la meilleure option en matière de crèmes solaires même lorsqu’on est déjà bronzé. Vous protégez ainsi votre peau au mieux du vieillissement dû aux UVB. Et évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h).

Comment calmer un coup de soleil

Si malgré les précautions d’usage, vous attrapez quand même un coup de soleil, il faut penser à bien hydrater votre peau. Pour calmer les rougeurs, j’applique un lait après-solaire ou bien une crème très hydratante. Vous pouvez aussi utiliser des ingrédients naturels comme l’aloé vera ou encore le vinaigre blanc pour venir à bout des brûlures. La biafine fait aussi des miracles!

Comment avoir un bronzage parfait?

L’hydratation est la clé d’un bronzage réussi car une peau régulièrement hydratée gardera son hâle plus longtemps. Mais avant d’aller au soleil, je veille à bien préparer ma peau en privilégiant les Omega 3 ainsi que les vitamines A, C et E dans mon alimentation.

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