Les douleurs lombaires peuvent être soulagées grâce à des étirements

Les douleurs lombaires peuvent être soulagées grâce à des étirements

Une zone du corps peut s’avérer extrêmement douloureuse, elle peut transformer votre quotidien afin de le rendre insupportable. Sur le long terme, cela devient particulièrement agaçant et surtout pénalisant, car vous serez limité dans toutes vos activités. Vous avez donc la possibilité d’apporter un peu de douceur dans votre journée grâce à quelques étirements. Vous aurez l’occasion de les réaliser facilement le soir ou avant de partir au travail.

Les articulations sont souvent douloureuses à cause de l’absorption des chocs

Il est nécessaire d’être la cible de quelques douleurs pour comprendre que cela peut s’avérer cauchemardesque. Les personnes qui n’ont malheureusement pas connu ces douleurs n’ont pas les connaissances suffisantes pour imaginer cet enfer. Il est donc judicieux d’opter pour quelques astuces qui auront le loisir d’apaiser votre quotidien. Certains compléments alimentaires luttent contre les douleurs lombaires, ils peuvent être intéressants pour les traumatismes articulaires, les raideurs… Certes, le dos est la principale zone touchée, mais vous pourriez aussi être la cible de plusieurs problématiques au niveau des genoux. Cette articulation est souvent malmenée au cours de la journée puisqu’elle est la première à absorber les chocs.

Un premier étirement pour travailler la partie inférieure des vertèbres

Les professionnels de la santé auront l’occasion de miser sur plusieurs activités en mesure de vous épauler. Ce sera le cas pour la natation puisqu’elle apporte un véritable bien-être grâce à une bonne dose de relaxation. Il est également inutile de posséder des appareils ou du matériel pour effectuer certains étirements. Vous aurez toutefois besoin d’une personne supplémentaire, car elle aura un rôle important dans la réalisation de ce premier exercice. Vous devez vous allonger sur le dos au niveau du sol puis votre partenaire doit attraper vos pieds afin de les ramener à hauteur de son buste tout en tirant délicatement sur vos lombaires. Cela apporte un certain bienfait surtout si vous avez l’occasion de le réaliser plusieurs fois au cours de la semaine.

L’intérêt d’avoir un second partenaire pour jouir d’un étirement beaucoup plus complet

Contrairement aux idées reçues, l’inactivité n’est pas jouissive, elle peut s’avérer problématique sur le long terme. Les articulations sont bloquées et se confortent dans cette situation douloureuse, d’où l’intérêt de vous attarder sur ces activités. Parmi ces dernières, nous vous proposons un autre étirement qui nécessite un partenaire supplémentaire. Le premier réalise exactement le même mouvement, mais le second se positionne derrière votre tête tout en saisissant vos bras qui doivent se retrouver au niveau de son entrejambes.

Attention, un étirement demande de la douceur afin de ne pas traumatiser le dos

Ce double étirement aura l’occasion de favoriser le travail de plusieurs vertèbres. Vous devriez ressentir rapidement les avantages de cette position, mais uniquement si la douceur est au rendez-vous. En effet, la brutalité pourrait largement croiser des dégâts supplémentaires, ils pourraient traumatiser davantage vos lombaires. Dans certains cas de figure, vous ne pourrez pas échapper à l’avis d’un médecin qui pourra ainsi vous renseigner sur des traitements susceptibles de vous apporter cette dose de sérénité.

D'autres articles intéressants sur la Santé :