Je n’ai plus mal au dos grâce au Duvamat!

Je n’ai plus mal au dos grâce au Duvamat!

Moi et mes problèmes de dos, comme vous le savez, c’est toute une histoire. Pour parler poliment, j’en ai plein le dos! J’ai cherché plein de méthodes pour soulager le mal de dos, jusqu’à présent sans grand succès. C’est pour cela que je voulais vous parler d’un produit simplement génial que j’ai découvert récemment grâce à ma tante ostéopathe.

Moi et mon dos, une histoire douloureuse

Pour vous remettre dans le contexte, mes douleurs dorsales sont apparues durant mes grossesses. Après la seconde maternité, j’avais toujours mal au dos à force de porter bébé. J’ai fait des examens dont une radiographie et un IRM et on m’a diagnostiqué un pincement discal dans le bas du dos. Au début, je ne savais pas ce que c’était. Alors je me suis renseignée pour comprendre l’origine de la douleur. Il s’agit du pincement d’un des disques intervertébraux. Les vertèbres viennent comprimer le disque. L’origine du mal est souvent une dégénérescence liée à la sédentarité.

Le surpoids et les mauvaises postures ont eu raison de mon dos! Il m’arrive souvent de faire un faux mouvement. Il faut dire aussi que j’ai arrêté le sport pendant un bout de temps. Du coup, à cause du manque d’exercice physique, ma musculature soutient moins le poids du corps. J’ai perdu de la force au niveau des muscles abdominaux et j’ai souvent mal au bas du dos dès que j’ai le malheur de soulever quelque chose d’un peu trop lourd.

J’ai essayé plein de traitements pour soulager les douleurs dans le dos : antalgiques (aspirine, ibuprofène, paracétamol), anti-inflammatoires non stéroïdiens, manipulations chez le kiné et l’ostéo, etc… Rien n’y faisait dans la durée. La douleur revenait toujours. Ce genre de traitement médical n’a pas été d’une grande efficacité dans mon cas. Pour le moment, je ne me suis pas résolue à subir une intervention chirurgicale sous anesthésie générale. En effet, la chirurgie qui vise à décomprimer le disque est loin d’être anodine…

Il y a quelques semaines, j’en parle autour de moi, et là, ma tante qui a de nombreux patients souffrant de fibromyalgie me dit : « Pourquoi tu n’essayerais pas le Duvamat? J’ai de très bons retours de personnes souffrant de fibromyalgie… ». La fibromyalgie est une maladie chronique qui entraîne des douleurs musculaires diffuses, de la dépression et une fatigue intense liée au manque de sommeil.

Le Duvamat est un tapis d’acupression, très utilisé pour soulager tout un tas de pathologies du dos comme la hernie discale, la cruralgie, la discopathie, la sciatique ou encore le lumbago. Je me renseigne alors sur ce fameux tapis d’acupression. Je regarde les avis à propos du Duvamat. Je le commande et 2 jours après il arrive à la maison.

Comment le Duvamat m’a changé la vie!

Alors ça ressemble à quoi? A un matelas fin parsemé de milliers de points d’acupression. Cela sert à faire des séances d’acupression tranquillement à la maison. Cela active la circulation sanguine pour détendre tous les muscles du dos. Pour mon mal de dos, la détente musculaire permettrait que les muscles trop contractés ne fassent plus pression sur ma colonne vertébrale. Et du coup que les vertèbres incriminées ne titillent plus mon disque intervertébral.

Bon voilà pour la théorie. Et en pratique? Et bien, c’est très simple! Il suffit d’allonger le dos sur le tapis et le coussin fourni (ultra pratique pour le haut du dos) et de se laisser aller au bien-être. Car oui, malgré tous les petits picots d’acupression qui piquent un peu au début, on se sent bien en quelques minutes. Apparemment, ce serait grâce à la stimulation de notre système nerveux qui libère des endorphines. Et ça marche, c’est un vrai tapis de massage! L’acupression fait partie des remèdes naturels pour soigner le mal de dos, un peu comme l’acupuncture.

On ressent une sensation de chaleur parcourir le dos. On sent que les tensions musculaires se détendent. On retrouve de la souplesse et les douleurs chroniques sont nettement atténuées. Je n’en suis vraiment pas revenue. Vraiment l’effet anti douleur est épatant, cela me soulage vraiment.

Autant dire que je ne peux plus m’en passer. Dès que j’ai mal au dos, je m’y allonge 10 minutes. Si je suis fatiguée, à bout de nerfs, et que je sens que je vais avoir du mal à m’endormir, je mets mon tapis dans mon lit pendant 20 minutes et je sens le stress partir. C’est un grand soulagement de pouvoir s’endormir en étant zen. Finie l’insomnie!

Il n’y a pas que mon tapis d’acupression dont je ne peux plus me passer, il y a aussi le coussin de mon Duvamat. Comme je travaille en position assise devant l’ordinateur, j’ai tendance à adopter une mauvaise posture alors qu’il faut garder le dos droit pour avoir une bonne position, on connaît toutes cela. Qu’à cela ne tienne, je cale mon coussin contre le dossier au niveau des vertèbres lombaires, et ça travaille agréablement pour mon bien-être! Mon dos est détendu. Je l’utilise aussi pour faire de la réflexologie plantaire à la maison en le posant directement sous mes pieds, c’est très agréable. On peut aussi l’utiliser pour poser la nuque et ainsi soulager les douleurs cervicales.

En fait, je suis étonnée que cette méthode pour soulager les maux de dos ne soit pas plus connue. Je n’en avais jamais entendu parler avant que ma tante ne me raconte comment ses patients sont soulagés avec ça. Depuis que je l’utilise, je me sens toute zen et en bien meilleure forme.

J’ai enfin pu reprendre le sport. C’est tellement important de faire des exercices de renforcement musculaire pour muscler son dos. Je n’oublie pas de m’échauffer pour éviter les contractures musculaires et de m’étirer après l’effort afin d’éviter la raideur que l’on peut ressentir dans les membres inférieurs et les muscles dorsaux. Je fais également des exercices pour muscler mes fessiers en gainage. Je songe également à me mettre à la natation car c’est très efficace pour muscler le dos et réduit le risque d’avoir mal. Je n’ai plus besoin d’aller consulter en cabinet d’ostéopathie ou de kinésithérapie. De plus, je dors bien mieux la nuit. Bref, c’est que du bonheur!

D'autres articles intéressants sur les méthodes pour Soulager les maux de dos :


13 réflexions sur « Je n’ai plus mal au dos grâce au Duvamat! »

  1. Je suis fibromyalgique et je confirme que le Duvamat est très efficace pour soulager les douleurs liées à la fibromyalgie. J’ai acheté un Duvamat il y a 6 mois sur les conseils du médecin qui me suit à l’hôpital pour ma fibro. Depuis, je vais beaucoup mieux. L’intensité et la fréquence des douleurs ont grandement diminué. Je ne prends quasiment plus de médicaments. Quand j’ai mal, je fais une séance et les douleurs s’apaisent. C’est vraiment super!

  2. Comme toi Lorraine, je souffre d’un pincement discal qui me pourrissait la vie depuis un bon moment. J’en suis même allé jusqu’à envisager l’opération tellement j’en avais marre de souffrir au quotidien.

    Il y a quelques semaines, au cours de yoga, la prof a parlé du Duvamat pour soulager les maux de dos. J’avoue que j’étais que j’étais un peu dubitative sur le coup mais j’ai quand même essayé après avoir vu de bons avis sur le Duvamat sur Internet.

    Au final, je suis satisfaite à 200% car non seulement je suis complètement soulagée de mon pincement discal mais en plus j’ai pu reprendre des activités que je ne pouvais plus faire depuis des années. Cela m’aide aussi à mieux dormir. Depuis, je le recommande à toutes mes copines.

  3. Alors moi aussi j’ai mon avis à donner sur le Duvamat! Moi je suis tombée dessus par hasard en cherchant sur Internet des informations sur la fibromyalgie.

    A ce moment-là, je suis tombée sur le Duvamat. J’ai appelé leur service client un dimanche en fin de journée. Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un me réponde. Je suis tombée sur une personne attentive qui m’a donnée des informations intéressantes. Du coup, j’en ai parlé à mon médecin la semaine suivante qui n’avait pas d’avis tranché sur ce genre de produits et m’a dit qu’au pire cela ne me ferait pas de mal.

    J’ai donc décidé d’en commander un tout en sachant que je pourrais le renvoyer si cela n’allait pas. Et bien, je peux vous dire que je ne le renverrai pour rien au monde! J’en ai même acheté un à mon mari qui a des problèmes d’insomnie! Comme ça, on ne dispute plus pour l’utiliser le soir quand on regarde la télé.

    Franchement, ce Duvamat est vraiment une trouvaille. Si j’avais pu l’avoir avant, cela m’aurait évité bien des souffrances! Je me suis bousillé l’estomac pendant des années avec les medocs. Maintenant, c’est fini!

    Je fais des séances sur mon Duvamat quand j’en ai envie et cela me fait vraiment un bien fou!

  4. Cela fait 6 mois que j’utilise le Duvamat sur les conseils de mon ostéo. J’avais une sciatique que j’avais du mal à traiter. Elle récidivait régulièrement. A chaque fois, je souffrais le martyre.

    Quand j’ai reçu le tapis, j’étais pas enchanté à l’idée de m’allonger dessus. J’avais peur d’avoir mal. Mais bon, ma sciatique me fait tellement souffrir que je me suis dit que cela ne pouvait pas être pire.

    Bref, j’ai eu raison d’essayer. C’est sûr qu’au début il faut s’habituer aux sensations. Cela fait un peu bizarre pendant 2 minutes. Mais ensuite, c’est que du bonheur. On ne ressent plus la douleur. Cela calme vraiment l’inflammation.

    Et vous savez quoi? Et bien depuis que je l’ai, au revoir la sciatique! Elle n’est jamais revenue!

  5. Alors moi, je l’ai reçu comme cadeau de Noël. Ce sont mes enfants qui me l’ont acheté. Ils ont visé dans le mille. Il faut dire que je n’arrêtais pas de me plaindre de mon mal de dos.

    Je suis vraiment enchantée des résultats. Au bout de quelques séances, mon mal de dos a complètement disparu. Maintenant, je l’utilise de temps en temps pour m’aider à m’endormir quand je ne trouve pas le sommeil.

  6. J’utilise le Duvamat pour lutter contre l’insomnie. Avant, j’étais souvent contrainte de prendre des somnifères. Sur le coup, cela me permettait de m’endormir mais le matin, j’étais complètement dans les vapes. J’avais du mal à lever. Et au bout d’un moment, je devais augmenter la dose pour que cela reste efficace. Bref, ce n’était pas vraiment une bonne solution.

    Je suis souvent stressée. Le soir quand je me couche, je pense à tout ce que je dois faire le lendemain. Cela tourne dans ma tête et cela m’empêche de m’endormir.

    Sur les conseils de mon médecin généraliste, j’ai essayé le Duvamat. Je fais une séance le soir quand je sens que je suis trop angoissée. Je fais ça tranquillement installée sur mon lit en bouquinant. Au bout d’une vingtaine de minutes, je me sens complètement détendue. Il ne me reste plus qu’à éteindre la lumière et m’endormir. Depuis que j’ai mon Duvamat, je n’ai plus jamais pris de somnifères.

  7. Bonjour Lorraine,

    J’ai un pincement discal depuis très longtemps qui me fait souvent souffrir! J’avoue que je suis tentée par le Duvamat mais je suis un peu dubitative. Est-ce que cela fait vraiment du bien?

    Merci!

    1. Bonjour Cathy,

      Je suis comme toi. J’étais un peu dubitative mais je me suis quand même laissée tenter comme je fais confiance à ma tante. Elle a une grande expérience des maux de dos, elle en a vu passer dans son cabinet d’ostéopathie…

      Et puis, comme il y a 30 jours pour l’essayer et qu’on peut le renvoyer si on n’est pas satisfait, je me suis dit que je n’avais rien à perdre à tenter le coup. Donc je l’ai acheté et j’ai vite vu la différence. Franchement, c’est le jour et la nuit par rapport à avant. Pour vous dire, j’ai même pu reprendre le sport alors que c’était juste impossible avant à cause des douleurs.

      Et j’avais un pincement discal comme vous donc il y a de bonnes chances pour que cela fonctionne aussi. Vous n’avez à perdre à essayer. C’est pas comme une intervention chirurgicale à quitte ou double où l’on confie son corps à son chirurgien. Là il s’agit juste de se mettre chaque jour quelques minutes sur un tapis d’acupression… Mon mari utilise le sien chaque soir et il dort bien mieux depuis qu’il fait ses séances.

      Bref, ça vaut le coup d’essayer!

      Bon courage et n’hésitez pas à nous tenir au courant!

    2. Bonjour Lorraine,

      Merci de votre réponse! Je me suis laissée convaincre, j’ai passé ma commande! Je vous tiens au courant dès que j’aurais essayé!

    3. Je viens vous donner des nouvelles! Cela fait maintenant 1 mois que je fais mes séances sur mon Duvamat chaque jour. Je suis vraiment ravie du résultat! Je ne m’attendais vraiment pas à ça. J’avoue que j’étais vraiment sceptique. Je ne voyais pas trop comment le fait de s’allonger sur un simple tapis avec des petites pointes pourrait me soulager le dos.

      Mais ça marche! Mes douleurs ont très vite diminué en intensité. Au bout de quelques séances, je me sentais déjà beaucoup mieux. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien. Je me sens super détendue après chaque séance. Et la douleur n’est plus qu’un mauvais souvenir! Je suis bien contente d’avoir franchi le pas, c’est vraiment un bon investissement.

      J’en profite aussi pour signaler que j’ai été très bien conseillée par le service client Duvamat. Moi qui n’aime pas appeler les services clients, là j’ai été très bien reçue et on m’a fourni des conseils bien utiles sur la façon de l’utiliser…

      Merci encore Lorraine!

  8. Bonjour,

    Je souffre depuis plusieurs semaines de cruralgie
    Duvamat est-il recommandé pour atténuer ces douleurs ?

    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,

      Oui, c’est recommandé et efficace dans ce cas d’après ma belle sœur qui a eu une cruralgie l’année dernière.

      Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *