Quels bijoux porter en soirée l’été?

Quels bijoux porter en soirée l’été?

Les belles soirées d’été s’annoncent. Comme beaucoup de monde, j’adore cette période de l’année qui permet de s’habiller léger et d’apprécier à sa juste valeur la moindre petite brise venant nous rafraîchir. Lors de la saison, je change ma garde-robe et mes bijoux. En effet, ils doivent s’adapter à l’été et à mes tenues.

Comment vous habillez-vous?

Il est impossible de recommander une parure précise si je ne sais pas quel est votre style de vêtements. Les bijoux ne sont pas autonomes et leur intérêt entre dans le cadre de votre tenue vestimentaire.

Ainsi, si vous portez une longue robe large avec des motifs à fleurs, des boucles d’oreilles imposantes avec des motifs fantaisistes est un excellent choix. Ce n’est pas la même chose que si vous portez une robe habillée pour aller au bal du 14 juillet et garder un look chic et élégant.

Personnellement, j’aime alterner entre les univers selon la nature de la soirée. Je ne me vois pas m’habiller avec une robe de soirée pour faire un barbecue avec des amis. J’aime la coquetterie, mais pas à ce point.

Par contre, j’ai eu l’opportunité de faire une croisière en Méditerranée en 2017 et j’adorais porter des robes sans bretelles et en partie, fendue. Ce style sexy, mais classe, nécessite des bijoux de qualité. La quantité importe moins que l’authenticité des accessoires. Sur les conseils de Nathalie, une amie belle comme un cœur, je m’étais procuré deux pendentifs en or blanc et un bracelet en argent sur la bijouterie de luxe en ligne Edenly. Ils sont magnifiques!

L’été, la saison des bijoux fantaisie

L’été est la seule période de l’année où j’aime mettre des bijoux fantaisie. En temps normal, je trouve cela inapproprié pour mon âge et donne une image peu sérieuse.

Cependant, la détente qui accompagne les soirées d’été est parfaite pour eux. L’objectif est de ne pas surcharger mes poignets ou mon cou et de ne pas détourner le regard uniquement sur ces accessoires.

Ainsi, j’évite de mettre de gros bijoux et préfèrent sélectionner une teinte proche de celle de mes vêtements. Un collier en perles reste une valeur sûre, mais n’hésitez pas à varier notamment en allant sur des bijoux ethniques.

Votre lieu de vacances constitue aussi une mine de trouvailles. Parcourez les marchés estivaux. Il y a toujours des échoppes avec des bijoux peu chers. Un petit bracelet avec des coquillages est un grand classique pour les vacances en bord de mer.

L’autre avantage des bijoux fantaisie est leur légèreté. Avec la chaleur, vous souhaitez souvent vous débarrasser de la lourdeur d’un gros bijou en argent et du côté poisseux qu’il peut revêtir à cause de la température. Un bijou fantaisie reste léger et ne vous gênera pas pendant la soirée.

Enfin, dernier conseil, évitez de porter de larges bijoux en début de soirée alors que vous n’avez pas bronzé. Si le soleil tape encore fort et que vous attrapez un coup de soleil, vous vous sentirez bête le lendemain en constatant toute votre poitrine rouge vif avec une grosse marque blanche au milieu…

D'autres articles intéressants sur la Mode :