Mèches sur cheveux roux

Mèches sur cheveux roux

Aujourd’hui, je vous parle de mes cheveux, je suis rousse! J’aime bien changer souvent de coiffure et de couleur de cheveux. Mais faire des mèches quand on a les cheveux roux ne s’improvise pas! Alors je vous livre ici tous mes conseils beauté pour avoir une belle couleur naturelle.

Symbole de féminité et atout séduction, les cheveux font l’objet de multiples attentions et nous misons sur cet atout pour sublimer notre beauté, changer de look ou affirmer notre style.

Idéale pour renforcer ou faire évoluer un reflet naturel, cacher les cheveux blancs, voire même complètement changer de tête, la coloration peut se faire chez le coiffeur ou bien seule à domicile.

Il y a vraiment l’embarras du choix tant les marques sont nombreuses et les gammes variées. Chaque fabricant cherche à proposer les dernières innovations tout en élaborant des produits respectueux de la chevelure.

Mèche ou balayage sur cheveux roux?

Le balayage est une technique parfaite pour avoir un rendu lumineux et naturel. Cela permet de donner du relief aux cheveux en évitant d’avoir une teinte trop uniforme. L’idée est d’éclaircir de fines mèches de cheveux afin de nuancer la couleur. Le balayage reproduit l’effet du soleil.

La technique de coloration des mèches va avoir un effet plus marqué que le balayage car on travaille sur des mèches plus larges. L’effet est donc plus contrasté et un peu moins naturel.

Le balayage nécessite moins d’entretien que les mèches. L’effet est plus durable dans le temps.

Quelle teinte cible choisir?

Il existe pas mal de nuances de roux : auburn, blond vénitien, roux flamboyant, roux cuivré, roux aux reflets rouges, foncé, roux carotte, feu voire doré, etc… Vous devrez choisir une teinte qui soit proche afin d’obtenir un résultat naturel.

Une personne avec des cheveux blond vénitien peut faire des mèches blondes. Mais si comme moi, vous avez des cheveux roux flamboyant, alors oubliez les mèches blondes car le rendu ne serait pas du tout naturel. Dans ce cas, il faut mieux choisir une teinte juste légèrement plus claire que la couleur naturelle.

D'autres articles intéressants sur la Beauté :