Bien choisir un shampoing solide bio antipelliculaire

Bien choisir un shampoing solide bio antipelliculaire

Connaissez-vous les shampoings solides ? Il s’agit d’un nouveau type de shampoings que l’on trouve en supermarché, dans les boutiques spécialisées mais aussi en ligne depuis quelques années. Pour le soin des cheveux, il n’y a rien de mieux. Et si comme moi vous avez de temps en temps des pellicules en raison du stress, faites le choix d’un shampoing solide bio antipelliculaire.

Comment choisir un shampoing solide bio ?

Il existe différents types de shampoings solides, avec différentes caractéristiques et différents prix. Mais tous sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Les shampoings solides ont une consistance plus épaisse que les shampoings liquides. Ils sont généralement fabriqués à base d’huiles végétales et de poudres, comme l’argile.

Le shampoing solide est donc un produit naturel qui peut être utilisé quotidiennement pour prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu. Les shampoings bio contiennent généralement des tensioactifs naturels.

Pour bien choisir un shampoing solide, il faut étudier les critères suivants :

  • les huiles essentielles présentes dans la composition du shampoing ;
  • le prix du shampoing ;
  • la fréquence d’utilisation recommandée.

Je suis très sensible au parfum laissé par le shampoing. J’aime que mes cheveux sentent bon. Par contre, je déteste les odeurs trop fortes donc je privilégie les shampoings avec un parfum délicat. Vous pourrez trouver des shampoings solides bio sur le site lessavonsdejoya.com.

Régler le problème des pellicules avec une shampoing solide

Les shampoings solides bio sont parfaits pour traiter les pellicules. En effet, ils sont composés d’ingrédients naturels qui agissent sur la cause des pellicules. Le shampoing bio peut donc être utilisé comme soin antipelliculaire. Les pellicules apparaissent lorsque le sébum s’accumule dans les follicules pileux. Ce phénomène provoque des démangeaisons et des irritations. Les pellicules peuvent être provoquées par différents facteurs : une mauvaise alimentation, le stress ou encore un déséquilibre hormonal.

Les shampoings solides bio sont composés d’huiles végétales. Les shampoings bio contiennent aussi des tensioactifs naturels. Ces derniers ont pour effet de réduire le gras présent dans les cheveux. Vous aurez la sensation d’avoir les cheveux plus propres pendant plus longtemps.

Ce type de produit s’utilise plusieurs fois par semaine. De mon côté, j’essaye de me laver les cheveux au moins 2 fois, parfois 3 par semaine. J’évite d’aller au-delà car cela peut engendrer des démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

Les avantages du shampoing solide

Si le shampoing solide est si apprécié, c’est parce qu’il présente des avantages non négligeables :

  • Il ne contient pas d’eau et très peu de produits chimiques. Le shampoing solide est composé d’un tensioactif doux, d’huiles végétales et de poudre de lait ou de fruits, ce qui le rend plus naturel.
  • Le shampoing solide se conserve très longtemps, il ne s’altère pas et n’est pas du tout polluant.
  • Il est plus sain pour la peau car il ne contient aucun conservateur ni parabène.
  • Il est très économique : le shampoing solide ne nécessite qu’une seule dose, contrairement aux produits liquides vendus dans les supermarchés.
  • Il ne mousse pas beaucoup, ce qui le rend très pratique pour les cheveux bouclés et frisés.

Enfin, c’est un produit naturel et respectueux de la nature, puisqu’il ne nécessite pas d’emballage en plastique et ne génère pas de déchets non plus, ce qui est très important pour la sauvegarde de l’environnement.

Les inconvénients du shampoing solide

Le shampoing solide présente aussi quelques inconvénients :

  • Il est souvent un peu plus cher que le shampoing liquide, ce qui est normal puisque les composants utilisés sont de meilleure qualité.
  • Il mousse assez peu ce que certaines personnes ne trouvent pas très agréables même si dans la réalité, cela n’affecte pas la capacité du shampoing à laver vos cheveux correctement.

D'autres articles intéressants sur le Soin des cheveux :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.