Stop aux pellicules!

Stop aux pellicules!

Aujourd’hui, je vous explique comment enlever les pellicules des cheveux. Les pellicules et moi, c’est une vieille histoire du style « je t’aime, moi non plus ». J’en ai depuis que je suis toute petite sur mes cheveux roux et j’avais beau changer de shampoing régulièrement, rien n’y faisait, impossible de me débarrasser de ces foutues pellicules.

Autant dire que je me suis tapée toute la gamme des Head and Shoulders, Klorane mais aussi T-Gel de Neutrogena et tout cela avec un succès très mitigé sur mes cheveux colorés. Parfois, j’avais un peu moins de pellicules mais elles finissaient toujours par revenir sur mon cuir chevelu sec. La plupart des shampoings anti pelliculaire n’ont fait qu’agresser ma chevelure. On finit par avoir les cheveux abimés et le cuir chevelu irrité.

L’apparition des pellicules est liée à la desquamation du cuir chevelu. Des cellules de la peau se détachent de l’épiderme. Cela peut être lié au stress, un dérèglement hormonal, un shampoing décapant ou un brushing trop régulier. Cela peut aussi être dû à des maladies de la peau comme la dermite séborrhéique du cuir chevelu ou le psoriasis. On distingue deux types de pellicules : les pellicules sèches et les pellicules grasses. Les pellicules sèches tombent alors que les pellicules grasses s’accumulent sur le cuir chevelu, l’empêchent de respirer, favorisent l’apparition de bactéries et la chute de cheveux.

Comment lutter contre les pellicules?

Il y a deux mois, j’entends une publicité où ils vantent les mérites du shampoing Phyto. Ils proposent d’aller s’inscrire sur un site pour obtenir un échantillon gratuit. Je m’inscris et je reçois quelques semaines plus tard l’échantillon. Je me lave les cheveux avec et là, miracle, plus aucune pellicule! Je me dis que ce n’est pas possible, je teste un autre shampoing doux et elles reviennent. Je reteste Phyto et hop plus rien, toutes les pellicules ont été éliminées!

J’arrive au bout des échantillons qui constituaient le produit d’attaque. Je vais alors en pharmacie acheter mon shampoing Phyto qui est utilisable toute l’année. J’utilise ce shampoing depuis deux semaines et le miracle perdure, il n’y en a plus aucune, c’est vraiment un traitement efficace pour lutter contre les pellicules! J’ai la même sensation que lorsque je sors de chez le coiffeur qui utilise un shampoing professionnel. J’ai le cuir chevelu léger, doux et soyeux. Je n’ai plus l’impression d’avoir les cheveux plein de pellicules, c’est bien agréable. Il y a un effet apaisant.

N’hésitez pas à aller sur le site du laboratoire qui produit Phyto pour avoir plus d’informations sur leur shampoing antipelliculaire. Ils ont tout une gamme de produits capillaires pour les cheveux gras, les cheveux secs, les cheveux fins et même les cheveux bouclés. Ils sont parfait pour assainir la peau et apaiser mes cheveux.

D’autres astuces pour éviter les pellicules

Les pellicules, c’est très désagréable. On a des démangeaisons du cuir chevelu, on se gratte, on n’a pas de beaux cheveux. Bref, pour éviter tout cela, outre le shampoing contre les pellicules, il faut éviter de frotter trop fortement le cuir chevelu car cela va stimuler les glandes sébacées et la sécrétion de sébum. Il faut aussi prêter attention au rinçage une fois que l’on a fini de se laver les cheveux. Préférez de l’eau tiède ou froide et rincez abondamment. Ensuite, encore une fois, il faut éviter de se frictionner les cheveux mouillés énergiquement. Au contraire, il faut poser une serviette délicatement sur la tête et sécher ses cheveux en douceur.

Pour avoir de beaux cheveux et surtout en finir avec les pellicules, il faut masser le cuir chevelu sensible avec délicatesse pour éviter de l’irriter encore plus. Enfin vous pouvez utilisez un après shampoing bio ou un soin démêlant.

Si vos problèmes de pellicules persistent, n’hésitez pas à aller consulter un dermatologue.

D'autres articles intéressants sur le Soin des cheveux :