Prendre le temps de se détendre pour un corps en pleine santé

Prendre le temps de se détendre pour un corps en pleine santé

Ces derniers temps, en fin de journée, je commençais à ressentir de plus en plus souvent des tensions musculaires au niveau du dos, des épaules et de ma nuque. Mon entourage me le répétait souvent : ce sont des signes qui ne trompent pas! Si mon corps me faisait souffrir c’est qu’il tentait de me dire quelque chose. Ce sont des signaux d’alerte que je devais prendre au sérieux. Plus j’attendais et plus je sentais que les douleurs se faisaient plus présentes. Je savais qu’au travers de ces tensions mon corps tentait de m’avertir sur mon état de fatigue, et qu’il était temps de prendre soin de moi.

Un rythme trop soutenu et c’est tout votre corps qui s’exprime!

Il est vrai que mon travail me passionne et que j’y consacre beaucoup de temps. Souvent le midi, je prends juste le temps de manger mon sandwich sur le trajet du retour de la boulangerie. Le soir pour me détendre je vais rejoindre mes amis pour la soirée. Le lendemain matin, malgré une petite nuit de sommeil, je me lève très tôt afin d’éviter l’heure de pointe dans les transports et pour anticiper un éventuel retard de train ou de métro. J’avoue que c’est un rythme qui m’épuise surtout en fin de semaine. C’est pourquoi une fois le week-end arrivé, j’en profite pour rattraper mes heures de sommeil.

Le samedi je m’accorde une grasse matinée qui peut durer jusqu’en milieu de journée lorsque je ne suis pas tirée du lit par les enfants. En fin d’après-midi je contacte mes amis et nous nous retrouvons pour passer du temps ensemble parfois jusqu’au milieu de la nuit. Le dimanche midi je retrouve ma famille, c’est un moment que j’apprécie car mes parents sont aux petits soins et c’est bien agréable! Il est vrai que je ne m’octroie que très peu de temps pour moi. En faisant part de mes douleurs musculaires à une amie, celle-ci m’a dit qu’il était important d’écouter mon corps avant qu’il ne soit trop tard. C’est alors qu’elle ma parlé de l’espace de soins Ahimsa à Paris : https://www.spa-ahimsa.com/75-paris-faubourg.

Les soins Ahimsa pour apaiser à la fois le corps et l’esprit

L’équipe Ahimsa est spécialisée dans la pratique des soins dédiés à la détente du corps. Chaque praticien a suivi une formation pour être capable ensuite de proposer des massages adaptés et des soins personnalisés. Il est également possible de réaliser sa séance avec le produit de son choix : macérat de plantes de montagne fait maison, huiles végétales bio…

Mon amie me confirmait que c’était le plus beau massage qu’elle ait jamais vécu. Selon ses recommandations c’était une expérience à vivre sans hésitation! Depuis mon amie s’accorde 2 à 3 fois par an une séance avec un expert Ahimsa pour offrir à son corps un moment de détente dès que le besoin s’en fait ressentir. Elle avait réussit à me convaincre! Sans tarder le lendemain matin j’ai pris rendez-vous pour enfin m’accorder du temps pour moi et pour mon corps.

Ma première séance de massage, une expérience inoubliable à vivre

Enfin, le jour tant attendu est arrivé! Je me rends à l’institut de beauté pour découvrir les soins détente Ahimsa. J’ai découvert un lieu surréaliste, un véritable havre de paix au beau milieu de l’agitation parisienne : La Maison de Beauté Ingrid Millet qui accueille les soins Ahimsa. Cet endroit d’une pureté incroyable vous permet de mettre de côté toutes vos tensions et de vous concentrer uniquement sur votre bien-être. Dès mon entrée, une vague de chaleur aux douces senteurs d’huiles essentielles m’enveloppe et transporte mon esprit dans une attitude de détente. Je me réjouissais de la suite du programme à venir! J’étais certaine que ma séance allait tenir toutes ses promesses!

Le praticien m’a accueilli et m’a invité à revêtir une tenue spéciale pour les soins. Ensuite je me suis installée dans une petite pièce à la lumière tamisée, agréablement parfumée aux senteurs de fleurs. Un fond de musique relaxante perfectionnait cette ambiance qui invitait à un instant de plénitude totale et de sérénité. Le praticien m’a alors expliqué comment la séance allait se dérouler. Ses gestes allaient se concentrer selon les tensions ressenties dans mon corps. Les soins ont été essentiellement réalisés sur les parties douloureuses : dos, épaules, nuque et tête. Grâce à son expertise, le praticien a su démêler tout en douceur, par pressions maîtrisées, toutes les tensions.

En sortant de la séance, je me sentais légère comme dans une bulle de coton, une sensation très agréable que je souhaitais prolonger. Je suis alors rentrée chez moi. Pour apprécier davantage cet état de détente, je me suis installée confortablement dans mon fauteuil, avec une tasse de thé chaud. Le soir même, j’ai réussi à retrouver un sommeil serein. Et le lendemain j’ai pu me lever tôt et profiter pleinement de ma journée.

Un temps de bien-être unique pour de nombreux bénéfices

La semaine de travail qui a suivi ce week-end détente a été très agréable. Je n’ai plus ressenti les douleurs au niveau du dos, de la nuque et des épaules. Prenant conscience de l’importance de faire attention à mon corps, j’ai pris de la distance avec mon travail.

Très surprise des effets bénéfiques qu’un simple massage a su m’apporter, j’ai décidé de renouveler cette expérience régulièrement. Je le conseille désormais à mes amies! C’est alors qu’un jour nous avons décidé de nous retrouver pour nous offrir une séance de soins toutes ensembles!

D'autres articles intéressants sur les méthodes pour Soulager les maux de dos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *