Je n’ai plus mal au dos!

Je n’ai plus mal au dos!

Moi et mes problèmes de dos, comme vous le savez, c’est toute une histoire! C’est pour cela que je voulais vous parler d’un truc simplement génial que j’ai découvert récemment grâce à ma tante ostéo.

Moi et mon dos, une histoire douloureuse

Pour vous remettre dans le contexte, mes douleurs dorsales sont apparues durant mes grossesses. Après la seconde maternité, j’avais toujours mal au dos à force de porter bébé. J’ai fait des examens et on m’a diagnostiqué un pincement discal dans le bas du dos. Le surpoids et les mauvaises postures ont eu raison de mon dos! Il faut dire aussi que j’ai arrêté le sport pendant un bout de temps.

J’ai essayé plein de traitements pour ma soulager : antalgiques (ibuprofène), anti-inflammatoires, manipulations chez le kiné, etc… Rien n’y faisait dans la durée. La douleur revenait toujours.

Il y a quelques semaines, j’en parle autour de moi, et là, ma tante qui a de nombreux patients souffrant de fibromyalgie me dit : « pourquoi tu n’essayerais pas le Duvamat? ». Le Duvamat est un tapis d’acupression, très utilisé pour soulager tout un tas de pathologies du dos.

Je me renseigne alors sur ce fameux tapis d’acupression. Je regarde les avis à propos du Duvamat. Je le commande et 2 jours après il arrive à la maison.

Comment le Duvamat m’a changé la vie

Alors ça ressemble à quoi? A un matelas fin parsemé de milliers de points d’acupression. Cela sert à faire des séances d’acupression tranquillement à la maison. Cela active la circulation sanguine pour détendre tous les muscles du dos. Pour mon mal de dos, la détente musculaire permettrait que les muscles trop contractés ne fassent plus pression sur ma colonne vertébrale. Et du coup que les vertèbres incriminées ne titillent plus mon disque intervertébral.

Bon voilà pour la théorie. Et en pratique? Et bien, c’est très simple! Il suffit d’allonger le dos sur le tapis et le coussin fourni (ultra pratique) et de se laisser aller au bien-être. Car oui, malgré tous les petits picots d’acupression qui piquent un peu au début, on se sent bien en quelques minutes. Apparemment, ce serait grâce à la stimulation de notre système nerveux qui libère des endorphines. Et ça marche!

On ressent une sensation de chaleur parcourir le dos. On sent que les tensions se détendent. On retrouve de la souplesse et les douleurs de dos sont nettement atténuées. Je n’en suis vraiment pas revenue.

Autant dire que je ne peux plus m’en passer. Dès que j’ai mal au dos, je m’y allonge 10 minutes. Si je suis fatiguée, à bout de nerfs, et que je sens que je vais avoir du mal à m’endormir, je mets mon tapis dans mon lit pendant 20 minutes et je sens le stress partir. Je suis prête à m’endormir.

Il n’y a pas que mon tapis d’acupression dont je ne peux plus me passer, il y a aussi le coussin de mon Duvamat. Comme je travaille assise devant l’ordi, j’ai tendance à adopter une mauvaise posture, on connaît toutes cela. Qu’à cela ne tienne, je cale mon coussin contre le dossier au niveau des vertèbres lombaires, et ça travaille agréablement pour mon bien-être! Mon dos est détendu. Je l’utilise aussi pour faire de la réflexologie plantaire à la maison en le posant directement sous mes pieds, c’est très agréable.

En fait, je suis étonnée que cette méthode ne soit pas plus connue. Je n’en avais jamais entendu parler avant que ma tante ne me raconte comment ses patients sont soulagés avec ça. Depuis que je l’utilise, je me sens toute zen et en bien meilleure forme. J’ai enfin pu reprendre le sport. De plus, je dors bien mieux la nuit. Bref, c’est que du bonheur!

D'autres articles intéressants sur la Santé :