Comment prendre soin de sa peau en hiver

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Aujourd’hui, je vous livre tous mes conseils pratiques pour prendre soin de votre peau en hiver. Vous connaissez déjà toutes mes astuces pour affronter les petits tracas de l’hiver. Maintenant, il est temps pour moi de vous livrer quelques informations utiles spécifiquement pour votre peau.

Avoir une bonne hydratation

Vous devez absolument boire beaucoup d’eau et avoir une alimentation riche en vitamines avec des fruits et légumes. C’est une façon naturelle d’hydrater votre corps. En outre, ils contiennent beaucoup d’antioxydants naturels.

Se protéger des variations de températures

Les changements brusques de températures agressent notre corps. Vous devez donc vous protéger avec des gants, une écharpe et un bonnet pour éviter que le vent froid de l’hiver ne vienne abimer votre peau. Porter des vêtements chauds permet de constituer une barrière efficace contre le froid.

Si vous allez à la montagne, il faut mettre de la crème solaire car sinon avec la réverbération sur la neige, votre peau va complètement griller. A ce sujet, je vous ai déjà donné un certain nombre de conseils pour avoir un bronzage durable.

Pour les lèvres, vous pouvez mettre du baume gras pour les lèvres afin de les hydrater. Cela leur évitera de craquer.

Prendre soin de sa peau

L’hydratation de la peau est essentielle en hiver. Il faut éviter que la peau ne se dessèche. Il existe un grand nombre de soins hydratants très efficaces pour garder une peau parfaite tout au long de l’hiver. Pour ma peau, j’utilise une crème de jour hydratation intense. C’est idéal pour avoir une belle peau.

Le soir, j’utilise un lait démaquillant ou une eau micellaire. C’est parfait lorsque l’on a la peau sensible. Cela permet de retirer le sébum et de nettoyer mon visage sans abraser la peau. Il faut impérativement utiliser des produits doux car le but n’est pas d’exfolier les pores de la peau mais juste de se démaquiller et de retirer les impuretés.

Pour la nuit, j’utilise une crème de nuit que j’applique après le démaquillage. Cette crème hydratante va régénérer l’épiderme pendant que je dors. Ma peau est plus lisse et raffermie.

Une fois par mois, je fais un masque hydratant. Pour cela, j’utilise de l’huile d’olive et du miel. Les propriétés antibactériennes et cicatrisantes du miel vont nourrir la peau en profondeur. C’est vraiment très important d’avoir la peau hydratée. Cela permet d’éviter les problèmes de peau, les petits boutons et les imperfections liés aux agressions extérieures.

Pour lutter contre le vieillissement cutané, vous pouvez mélanger le contenu d’un sachet de thé vert avec un peu de miel et l’étaler sur votre peau pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, vous pouvez rincer à l’eau tiède.

Toutes ces techniques permettent de ralentir le vieillissement de la peau et d’avoir la peau douce, même en hiver!

D'autres articles intéressants sur le Soin de la peau :