Recette crêpes allégées

Recette crêpes allégées

Vous aimez les crêpes? Cela tombe bien car demain c’est la Chandeleur! Et à la Chandeleur, qu’est ce que les petits et les grands aiment manger? Des crêpes!!!

Alors je vais vous livrer ici une recette de pâte à crêpes facile à réaliser de crêpes sucrées light.

Ingrédients pour une pâte à crêpe légère

  • 500 g de farine
  • 6 œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 4 cuillères à soupe d’huile
  • 1 L de lait d’amande
  • 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
  • 1 pincée de sel

Comment faire des crêpes jolies et délicieuses?

C’est une recette facile : dans un saladier, on mélange tous les ingrédients en s’assurant qu’il n’y ait pas de grumeaux. Pour éviter les grumeaux, on mélange d’abord la farine, le sucre, le sel et l’huile puis il faut incorporer les œufs un par un. Enfin, on ajoute le lait délicatement petit à petit en mélangeant bien la pâte à crêpes.

Si malgré vos efforts, vous avez quand même des grumeaux, un coup de mixer ou un passage au chinois et ils auront disparu, la texture de la pâte sera bien lisse et homogène! Avant la cuisson, je vous recommande de laisser reposer la pâte au frigo pendant 1h30.

Ensuite, pour faire cuire les crêpes, il faut avoir une poêle anti-adhésive (ou une crêpière) bien chaude que l’on graisse avec un essuie tout. Ensuite, on peut y verser avec une louche une quantité de pâte suffisante pour recouvrir toute la surface de la poêle tout en évitant que la crêpe ne soit trop épaisse. Dès que les bords commencent à se décoller, il est temps de retourner avec une spatule.

Au niveau des variations, vous pouvez utiliser un peu de beurre salé pour remplacer l’huile et le sel. Vous pouvez rajouter une larme de rhum ou de Grand Marnier à la pâte si vous aimez que les crêpes aient un petit goût d’alcool. Si la pâte est trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de Maizena.

Vous pouvez garnir vos crêpes avec de la confiture, de la pâte à tartiner, du fromage blanc avec des fraises, de la chantilly voire un peu de cannelle.

Et voilà, le dessert est prêt, bonne dégustation!

D'autres articles intéressants sur la Nutrition :