Râpe électrique pour les pieds

Râpe électrique pour les pieds

Vous le savez, moi et mes pieds, c’est une grande histoire d’amour! Les soins des pieds sont importants pour moi. J’aime bien les chouchouter pour avoir de beaux pieds. J’ai horreur d’avoir les pieds secs avec la peau rugueuse. Entre les talons et les baskets, avec le frottement et la transpiration, ils sont soumis à rude épreuve. Du coup, je dois régulièrement en prendre soin. Je vous ai donné ma méthode pour éliminer la corne des pieds. Aujourd’hui, je vais vous parler de la râpe électrique Scholl.

Récemment, j’ai craqué et j’ai acheté le modèle Scholl Velvet Smooth Express Pedi. C’est une râpe électrique rechargeable. Elle fonctionne avec une batterie lithium ion. Il suffit de la brancher sur un port USB pour la recharger.

Les caractéristiques de la râpe électrique Scholl

Ce modèle est vendu autour de 25 €. C’est une râpe électrique sans fil et étanche donc vous pouvez l’utiliser aussi bien sur une peau sèche que sur une peau mouillée directement sous la douche. Il y a deux vitesses de fonctionnement (lent et rapide). Cela correspond à la vitesse de rotation du rouleau abrasif qui fait tomber les cellules mortes.

Comment fonctionne la râpe électrique?

Le principe de cet appareil est celui du papier à poncer sur la peinture. On utilise le principe du ponçage, un peu comme le ferait une lime. Le rouleau exfoliant tourne plus ou moins vite et va abraser la peau morte. Cela va éliminer les callosités et la rendre plus douce. C’est bien utile pour exfolier les peaux mortes et gommer les imperfections. Plutôt que de passer plusieurs fois au même endroit, je fais des mouvements circulaires. Ainsi l’exfoliation est de meilleure qualité et moins traumatisante, notamment sur la voûte plantaire où les couches de la peau sont plus fines. J’ai la peau douce, fini le côté rugueux des coussinets. Cela fonctionne comme une pierre ponce sauf qu’il n’y a pas besoin de frotter, c’est l’appareil qui fait tout le travail. C’est vraiment facile d’utilisation et on peut l’emporter partout avec soi.

Lorsque le rouleau est usé, on peut facilement le remplacer. Moi je l’ai remplacé une seule fois en quelques mois pour l’instant.

Après utilisation, je nettoie le rouleau à grande eau puis je le laisse sécher à l’air libre. Je retrouve enfin une peau lisse sur mes petits petons qui sont tout doux. Pour finir, je fais un massage des pieds avec de l’huile d’amande douce. Cette huile de massage nourrissante est parfaite pour les peaux sèches.

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, j’apprécie le fait de pouvoir l’utiliser directement sous l’eau quand ma peau est humide. En général, je fais un bain de pieds avant même si ce n’est pas du tout obligatoire. Il n’abîme pas ma peau. Le fait de ne pas avoir de piles est également un gros plus. C’est pénible de devoir toujours acheter des piles et tellement pas écologique.

Pour les points faibles, je n’en vois pas vraiment. Mon mari n’aime pas la couleur qu’il juge trop féminine mais ce n’est pas grave, moi je l’adore! J’utilise ma râpe électrique plusieurs fois par mois mais il faut éviter de l’utiliser trop souvent car c’est quand même agressif pour la peau, en particulier sur la plante des pieds et les orteils qui sont assez sensibles. Il faut bien hydrater les pieds avec une crème hydratante ou une crème réparatrice après le passage. Tout cela permet d’éviter les crevasses et l’apparition de corne aux pieds.

Conclusion de l’avis

Je suis très satisfaite de ma râpe électrique Scholl! Avec elle, j’ai vraiment des pieds de bébé, c’est très efficace pour adoucir la peau. Je vous recommande d’en acheter une à votre tour. Vous ne serez pas déçue. C’est vraiment très agréable et sans danger contrairement à la fish pédicure dont je me méfie un peu. On a la peau des pieds toute douce après le passage de la râpe. Cela permet de se faire une pédicure rapidement à la maison. Cela évite d’avoir à aller chez l’esthéticienne trop souvent.

Prendre régulièrement soin de nos pieds est très important. Cela évite les problèmes de mycose des pieds, de durillons, d’ongle incarné, j’en passe et des meilleurs.

D'autres articles intéressants sur le Soin de la peau :