Popsy : achat et vente de produits d’occasion sur mobile!

Popsy : achat et vente de produits d’occasion sur mobile!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application vraiment révolutionnaire. Il s’agit de Popsy, une application pour acheter et revendre des produits via son smartphone. C’est comme un site de petites annonces en ligne mais sur téléphone mobile. J’ai découvert cette application il y a quelques semaines. Elle fonctionne sur Android.

Pourquoi Popsy est vraiment dingue?

Vous connaissez sûrement eBay, PriceMinister ou encore le Bon Coin. Ces trois sites ont connu leur heure de gloire il y a quelques années. C’était bien pratique pour vider les placards et se séparer des objets dont on n’avait plus besoin. Le seul problème, c’est que pour créer une annonce correcte, ça prenait trois plombes. Il fallait prendre de jolies photos puis les retoucher puis trouver la catégorie où mettre l’annonce parmi des centaines de catégories et enfin rédiger un texte attrayant.

Avec Popsy, cela me prend moins de 2 minutes pour mettre une petite annonce en ligne et en plus, c’est 100% gratuit! Il n’y a pas de frais pour passer une petite annonce. C’est aussi sans commission prélevée sur la vente. L’application dispose d’une technologie incroyable basée sur la reconnaissance d’objets. Je prends une photo de l’objet et le système est capable de le reconnaître! A partir de cela, l’application crée l’annonce. Je suis bluffée à chaque fois, on a du mal à imaginer comment ils pont pu créer un système capable de reconnaître autant d’objets. Bref, c’est rapide, facile et gratuit, que demander de mieux?

Un autre truc que j’adore avec Popsy, c’est que c’est très visuel. La navigation dans les catégories est vraiment fluide et rapide. On trouve très facilement des objets intéressants à acheter grâce aux petites annonces classées par catégories. J’y ai trouvé plein de petites annonces de produits bio, notamment pour des vêtements. Bien pratique pour habiller les enfants à moindre coût.

Côté revente de produits, j’ai déjà fait quelques ventes. Cela s’est très bien passé. La communauté est assez active. Je n’ai eu aucun souci. C’est vraiment une super appli de petites annonces en ligne.

Voilà, si vous avez quelques objets dont vous voulez vous séparer ou si vous voulez faire de bonnes affaires, il n’y a plus qu’à télécharger Popsy sur votre smartphone.

D'autres articles intéressants sur la Mode :