Les plantes, des cadeaux originaux à offrir à tout moment

Les plantes, des cadeaux originaux à offrir à tout moment

Qu’elles soient vertes ou fleuries, les plantes embellissent toujours la journée de quelqu’un. Alors, pour apporter un peu de gaieté dans le foyer de vos proches, pensez à leur offrir ces précieux cadeaux de la nature.

Pour une naissance

Les vêtements, les jouets et les livres, tels sont les mots d’ordre quand on cherche un cadeau de naissance. Pourtant, vous n’êtes pas obligé de vous restreindre à ses objets. Pourquoi ne pas offrir quelque chose de plus original pour célébrer la venue au monde d’un enfant? Un arbre sortira du lot par exemple. Évidemment, un cèdre ou un pommier ne rentrera sûrement pas dans un paquet-cadeau. Par contre, une graine ou un jeune plant conviendra parfaitement. En poussant, l’arbre de naissance grandira avec le bambin. Les choix ne manquent pas en magasin, mais selon la culture celte, le bouleau représente le commencement et la naissance de la nouvelle vie. Quant au noisetier, il est l’emblème de la sagesse. Vous avez également la possibilité de vous tourner vers les arbres fruitiers. Les poiriers ont particulièrement eu du succès durant les années 60.

Pour un anniversaire

Une belle plante verte, quel cadeau original à offrir lors d’un anniversaire! Vos proches seront ravis de recevoir une chaîne de cœurs ou encore une plante du missionnaire. Ce sont de véritable plus pour la décoration d’intérieur. Cela dit, ces petites merveilles de la nature trouveront aussi leur place sur les balcons ou les terrasses. Pour l’extérieur, misez tous sur les plantes à fleurs. Avec ses feuilles et ses fleurs atypiques, le poinsettia saura, par exemple, embellir les jardins. Pour vos amis qui n’ont pas la main verte, vous pouvez vous tourner vers les plantes nécessitant peu d’entretien. Le faux philodendron ou monstera deliciosa en fait partie. Par contre, à cause de son allure imposante, cette plante a besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir. Moins encombrantes, les plantes grasses sont plus indiquées pour les appartements. Elles se glissent aisément dans les terrariums ou encore les pots.

Pour une pendaison de crémaillère

Pour une pendaison de crémaillère, les plantes seront toujours les bienvenues. Donnant une touche naturelle à la salle de séjour, ces cadeaux originaux ne manqueront pas d’épater vos proches. Pour une valeur sûre, pensez à acheter une plante facile à entretenir comme le schefflera, le scindapsus doré et le croton. Plutôt que d’arriver avec un gros pot de fleurs, vous pouvez également jouer la carte des petites plantes comestibles. Les aromates et les épices trouveront vite leur place sur l’îlot de la cuisine. Le persil, la sauge, le romarin et le thym seront particulièrement appréciés. Les champignons sont aussi de bonnes idées. D’ailleurs, certains magasins vendent des spores de champignons prêts à faire pousser. Généralement, ceux-ci sont proposés en kit avec tout le matériel nécessaire pour la culture.

D'autres articles intéressants sur l'Agriculture et la Nature :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *