Je me remets au sport!

Je me remets au sport!

Quand j’étais jeune, j’étais assez sportive. J’aimais bien faire une petite heure de course à pied deux à trois fois par semaine. Et puis le temps passe et les priorités changent.

Première étape, la vie de couple, on prend moins de temps pour soi. Seconde étape, l’arrivée du premier enfant, là c’est carrément la vie qui change complètement. Toute votre attention est tournée vers ce petit être que vous aimez plus que tout. On a alors tendance à s’oublier. Les kilos pris durant la grossesse sont très difficiles à perdre.

Avec le retour des beaux jours, j’ai décidé de me prendre en main pour perdre cette dizaine de kilos dont je n’arrive pas à me séparer depuis des années. Il faut dire que deux grossesses, cela laisse des traces sur le corps d’une femme. Et je ne parle pas des maux de dos liés à la grossesse puis au surpoids. Bref, il faut que je retrouve ma silhouette de jeune femme avant les prochaines vacances!

Mon programme

J’ai décidé de me fixer des objectifs raisonnables pour cette reprise après des années à me négliger. Je vais essayer de faire une heure de marche plus ou moins sportive deux fois par semaine : une fois dans la semaine et une autre fois le week end. J’ai déjà repéré un petit parcours sympa près de chez moi. J’ai acheté ma paire de baskets. Y a plus qu’à comme on dit!

Avec ce programme, mon objectif est quadruple :

Souhaitez moi bonne chance!

D'autres articles intéressants sur la Santé :