Comment économiser sur ses produits de beauté?

Comment économiser sur ses produits de beauté?

Vous en avez assez de dépenser chaque mois des dizaines d’euros en produits de beauté ? Comme je vous comprends ! Entre le maquillage bio, les produits pour la peau, pour les cheveux, etc. c’est un gouffre financier. Fort heureusement, il existe des bons plans pour réduire la note de façon drastique tout en prenant soin de soi. Découvrez mes astuces !

Attendre les soldes

Les soldes se déroulent deux fois par an, en janvier et en juin. Cette période est très propice aux bonnes affaires, c’est à ce moment-là que les enseignes consentent aux rabais les plus importants sur un grand nombre de produits de beauté.

Les soldes se font sur des quantités limitées de produits, il ne faut donc pas attendre la dernière minute pour vous rendre dans votre magasin préféré. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Acheter une box

Connaissez-vous les box beauté bio ? Il s’agit de boîtes qui vous proposent un assortiment de produits de soin chaque mois ou à des périodes données. Du coup, pour la Saint-Valentin, j’ai demandé à mon chéri de m’acheter une Box Évidence sur https://box-evidence.com. Cette box ne contient que des produits de beauté bio. Les produits ne sont pas des échantillons, mais des produits au même format que ceux que vous pouvez acheter en boutique.

Vous pouvez acheter une box qui vous plaît à la demande sur le site, ou bien prendre un abonnement pour recevoir chaque mois votre box chez vous avec de nouveaux produits. J’aime beaucoup le concept, cela permet de découvrir régulièrement de nouvelles marques !

Le contenu est sélectionné avec soin et la qualité est au rendez-vous. Côté prix, c’est beaucoup moins cher que d’acheter chaque élément séparément en magasin.

Au mois de février, je vais me faire plaisir avec ma box cadeau ! Au programme :

  • le shampoing 100% végétal, végan et non testé sur les animaux (en plus, vous pouvez le choisir selon votre type de cheveux !)
  • le soin Pure Skin Food, aux sublimes senteurs de lys blanc, de géranium et de bourrache
  • le vernis à lèvres super glossy, disponible en 3 coloris sucrés
  • un bon de réduction culotte bio et écolo ! Parce qu’on peut aussi prendre soin de soi sans produits nocifs.
  • l’instant douceur, mon préféré : des morceaux de kaki séché même quand ce n’est pas la saison !

Et tout est bio !

Box Evidence

S’inscrire aux ventes privées

Maintenant, presque tous les sites organisent des ventes privées où quelques heureux participants bénéficient de soldes exceptionnelles. Réservée aux clients fidèles, elle se déroule sur invitation dans un intervalle de temps très réduit, allant de quelques heures à quelques jours. Durant cette période, vous pouvez bénéficier de remises très conséquentes sur le prix de vente habituel des produits.

Bien entendu, pour être invité à une vente privée, il faut faire partie du fichier client. Et pour cela, il faut acheter régulièrement chez la marque. C’est normal, tout le monde ne peut pas bénéficier de ce genre d’avantages. N’hésitez pas à demander la carte de fidélité dans votre enseigne préférée, elle vous permettra de cumuler des points que vous pourrez ensuite transformer en remises sur vos achats.

Faire vous-même vos produits

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de créer ses propres produits de beauté, en achetant ses matières premières soi-même et en les assemblant. Il y a quand même quelques inconvénients. Comme votre processus de fabrication est entièrement artisanal, la date de péremption sera en général beaucoup plus courte que sur des produits de grande marque, et vous devrez faire attention à l’hygiène pour pouvoir les conserver en bon état.

Ensuite, il vous faudra un peu de temps et de patience pour parvenir à trouver le bon dosage, celui qui conviendra à votre peau.

Créer une crème de soin maison pour la peau, ce n’est pas bien compliqué. Il faut un peu d’huile végétale, de la cire d’abeille, de l’hydrolat et éventuellement un conservateur naturel. Toutes ces matières premières se trouvent facilement sur internet, qu’elles soient bio ou non.

En confectionnant ainsi votre crème de jour, vous ferez de très belles économies !

Comparer les prix en ligne

Si vous voulez faire des économies, il faut prendre le temps de comparer les prix des produits en ligne avant d’acheter. Vous allez être surprise par les différences que l’on peut parfois trouver entre deux sites pour un même produit. Même en dehors des périodes de soldes, la différence peut atteindre 40 à 50% ! En passant quelques minutes à chercher sur Google, vous pourrez vraiment faire de très bonnes affaires.

Regardez également si vous pouvez bénéficier de remises en fonction de votre panier d’achat. Certains sites offrent les frais de port, d’autres vous proposent un second produit de beauté à moitié prix. En groupant vos achats, vous pourrez là encore faire de belles économies.

Avoir une bonne hygiène de vie

Il y a quelques gestes simples qui vous permettent de réduire votre consommation de produits de soin. Par exemple, fumer ou boire de l’alcool en excès abîme votre peau, qui vieillit alors beaucoup plus vite. La fumée de cigarette est très agressive et l’alcool déshydrate la peau. En bannissant la cigarette et l’alcool de votre quotidien, votre peau va retrouver une seconde jeunesse.

De nombreux aliments ont des effets très bénéfiques. Pour avoir une jolie peau bien nette, consommez de l’artichaut, riche en antioxydants et de l’ail pour combattre les imperfections. Buvez chaque jour une bonne quantité d’eau : une belle peau est une peau bien hydratée.

Prendre un abonnement à l’institut

Plutôt que de changer d’institut à chaque soin, prenez un abonnement avec plusieurs soins dans le même établissement. Vous profiterez ainsi d’une réduction par rapport au tarif individuel, et la plupart des instituts de beauté proposent des abonnements pour fidéliser leur clientèle. L’abonnement peut sembler engageant si vous êtes cliente régulière d’un institut, car il sera très vite rentabilisé.

Tourner le dos aux grandes marques

On pense souvent que les produits de grandes marques sont de meilleure qualité parce qu’ils sont plus chers. C’est une fausse bonne idée. Elle est très répandue, mais elle est souvent complètement erronée. La qualité d’un produit n’a rien à voir avec son prix ou le montant du budget publicitaire consacré à sa promotion.

Par exemple pour le maquillage, vous pouvez trouver de très bons produits à moins de 10 €. Il faut savoir que de nombreux produits sont fabriqués dans les mêmes usines avec des procédés semblables, pour au final se retrouver avec des étiquettes et des prix très différents.

Le marketing a un pouvoir énorme sur notre capacité à dépenser toujours plus en pensant que c’est meilleur pour notre santé, alors qu’en fait, cela n’a absolument rien à voir. Le savoir-faire et la qualité des produits d’une marque ne se mesurent pas aux prix qu’elle pratique !

D'autres articles intéressants sur le Soin de la peau :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *