Cuve à Fioul Duraplas

Cuve à Fioul Duraplas

Dans mon entreprise, j’occupe un poste de direction à la centrale d’achat. La semaine dernière, ma drôle de mission fut l’achat d’une cuve à fioul pour remplacer l’actuelle qui accuse les années et commence à se fissurer. Je commence donc les recherches sur le net pour trouver le produit qui répond à nos attentes et surtout dans le budget alloué pour cet achat de citerne.

Le choix d’une cuve à fuel doit correspondre parfaitement à notre utilisation et il en existe de nombreuses conçues avec divers matériaux (cuve aérienne en plastique, cuve enterrée en métal, etc…). Faire le bon choix n’est pas chose simple, il faut tenir compte du volume de contenance, de son emplacement pour l’enterrer, des matériaux, des caractéristiques et bien sûr du prix!

J’avoue, je suis un peu perdue au milieu de tout ça, n’étant pas vraiment spécialiste du sujet. Mais heureusement, j’ai mon cousin Paul qui travaille dans le milieu agricole! Il pourra probablement me donner un bon tuyau sur la cuve de stockage d’hydrocarbures. Je contacte donc Paul et après quelques échanges, il me donne l’info que j’attendais tant et me vante les mérites d’une nouvelle cuve à fioul.

La société Duraplas a conçu une nouvelle gamme de cuve à fioul Duraplas double paroi en plastique PEHD (polyéthylène haute densité) qui assure une très bonne résistance. Je me renseigne sur quelques forums agricoles et en effet c’est la cuve à fioul double paroi Duraplas qui ressort en tête de liste. De plus cette société familiale est créée par deux frères anciennement agriculteurs, très appréciés du milieu. Enfin c’est made in France, je suis conquise!

Un commercial me rappelle rapidement, simple, professionnel, tout ce que j’aime (et une voix charmante en prime). Il cible ma demande et ensemble nous trouvons la cuve à fioul idéale. Notre choix final s’arrête sur le modèle Distrifioul compact 2000A, cette cuve plastique peut stocker 2000 litres de fioul. Elle comprend une pompe 60 l/minutes et de nombreux accessoires (détecteur de fuite, sifflet limiteur de remplissage, filtre à eau et à particules, pistolet automatique, volucompteur, etc…). La cuve est garantie 10 ans avec une espérance de vie de 40 ans minimum.

Voilà, c’est bon, en quelques jours, je suis devenue une experte du réservoir à fioul.

D'autres articles intéressants sur l'Agriculture et la Nature :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *