Conseils pour une belle peau

Conseils pour une belle peau

Les années passent et il n’y a pas que le monde qui change… la peau aussi ! Arrivée à un certain âge, la peau perd son élasticité d’autrefois et les rides commencent à s’installer. C’est tout à fait normal. Cependant, n’est-il vraiment pas possible de garder une peau jeune malgré les années? Et bien, c’est possible. Par ailleurs, une belle peau qui respire la jeunesse, ce n’est jamais le fruit du hasard. Certaines habitudes doivent être adoptées. Je vous donne ici toutes les astuces.

L’eau et les produits bio : des armes redoutables pour hydrater la peau

Généralement, le manque d’hydratation est le premier facteur des causes du vieillissement. Tout comme le corps, la peau a aussi besoin d’être bien hydratée. L’eau, l’acide hyaluronique… Il existe autant d’armes redoutables pour hydrater la peau du visage et arrêter l’effet du vieillissement du visage. Pour avoir une belle peau malgré l’âge avancé, il est avant tout important de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Alors, prenez l’habitude d’avoir toujours une bouteille d’eau avec vous.

L’eau seule n’est pas suffisante pour bien hydrater la peau du visage. Il est aussi important de nourrir les cellules de la peau en appliquant une crème hydratante, de préférence à base d’ingrédients naturels. Mettez donc de côté les produits contenant de nombreuses substances toxiques et qui n’en ont qu’après votre argent. Si vous voulez battre l’effet du temps sur la peau, il n’y a rien de mieux que les produits bio contenant de l’acide hyaluronique. Un produit naturel à 100 %, l’acide hyaluronique est connu pour son action hydratante. Ce produit permet de bien hydrater la peau du visage et de ralentir le processus de vieillissement cutané.

Nettoyer la peau deux fois par jour… avec les bons produits

Prendre soin de la peau du visage passe avant tout par un bon nettoyage. Nettoyez votre peau deux fois par jour : le matin au réveil et le soir avant de vous coucher. Le matin, le nettoyage permet de retirer l’excès de sébum et les sueurs accumulées à la surface de la peau durant la nuit. Cela permet aussi d’enlever les toxines et la saleté.

Utilisez de préférence du savon spécialement conçu pour le nettoyage du visage. Les lingettes démaquillantes, on les garde pour le nettoyage du soir pour enlever le maquillage, mais aussi les impuretés accumulées durant la journée.
Une fois par semaine, pensez également à faire un gommage. Cela permet de débarrasser les cellules mortes de la peau et favoriser ainsi le renouvellement cellulaire. Le gommage permet aussi de clarifier le teint de la peau.

Les rayons ultraviolets : ennemis numéro un de la peau

Non, cela ne veut pas dire que vous deviez dire adieu à la petite séance de bronzage durant l’été. Vous pouvez vous dorer au soleil, mais avec modération. En effet, les UV peuvent endommager les cellules ADN. Ils sont donc responsables du vieillissement prématuré de la peau. Les rayons ultraviolets peuvent aussi affaiblir les fibres qui garantissent la fermeté et le maintien de la peau. Si pour vous, faire bronzette est importante, songez à vous protéger avec un facteur de protection solaire (FPS). Évitez aussi de vous bronzer aux heures les plus chaudes.

Il est également conseillé d’éviter les cabines de bronzage artificiel. Certes, c’est la solution la plus efficace pour avoir un teint hâlé, cependant, le bronzage artificiel fait vieillir beaucoup plus rapidement la peau. Si vous voulez avoir un beau bronzage sans risque, optez donc pour l’autobronzant.

Adopter une bonne hygiène de vie

Pour avoir une peau jeune, il faut aussi changer vos habitudes de vie. Eh oui, c’est important si vous voulez lutter contre les signes de l’âge. Tout d’abord, vous devez adopter un horaire de sommeil régulier. Un sommeil de qualité de 8 h par nuit minimum est vital pour la préservation de la santé et de la beauté de la peau. De plus, un sommeil de qualité permet d’éviter le stress, l’un des facteurs pouvant accélérer le processus du vieillissement cutané.

De plus, la caféine, le sucre, le tabac et l’alcool sont les ennemis à éradiquer pour avoir un visage qui respire la jeunesse. Ces produits provoquent plusieurs dégâts. En plus de déshydrater la peau, la caféine, le tabac et l’alcool fragilisent les cellules. Ce qui rend le teint cireux.

Au programme : Yoga, gymnastique…

Faire de l’exercice physique est important pour avoir un corps en bonne santé, mais aussi pour une peau jeune. En effet, l’activité physique vous procurera une sensation de bien-être. C’est donc une arme redoutable pour battre le stress et l’insomnie. La gymnastique faciale permet d’augmenter la production de collagène et d’élastine. Elle permet de redonner du tonus à la peau du visage et de ralentir le processus de vieillissement.

Le yoga, c’est le secret d’une peau sans rides. Il vous permet d’adopter une attitude zen. C’est donc une façon totalement naturelle d’augmenter la production de collagène et de garder une peau jeune et ferme malgré l’âge avancé. Une séance de 15 min par jour est suffisante.

D'autres articles intéressants sur le Soin de la peau :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *